MHR-1c : Motorisation haut rendement pour vélo cargo

Qu'est-ce que le MHR-1c ?

Le MHR-1c est un système complet de motorisation pour Vélos cargos à Assistance Electrique (ecargobikes). Fruit de trois années de travail intensif en étroite collaboration avec des fabricants de cycles à usage utilitaire, il respecte le cahier des charges exigeant d'utilisateurs pour lesquels le vélo est un outil de travail au quotidien : robustesse, fiabilité, autonomie doublée à iso-batterie, puissance, réactivité, disponibilité du couple, agrément d'utilisation, freinage régénératif et mode piéton à commande proportionnelle... 

MHR-1cLa version clé en main du MHR-1c se compose des trois éléments suivants :

1/ un moteur roue (hub motor arrière ou avant) innovant à très haut rendement avec contrôleur intégré de 250W et 70 Nm de couple, conforme à la règlementation en vigueur au sein de l'UE ; Inititialement destiné à un montage sur le moyeu arrière, il est désormais disponible en version roue arrière et roue avant afin de pouvoir s'adapter à l'ensemble des types de vélos cargos : biporteurs, triporteurs avec deux roues arrière ou deux roues avant.

2/ une batterie de capacité ajustable en fonction de l'autonomie souhaitée et du poids transporté (ex: avec notre moteur, une batterie de 400Wh suffit pour parcourir en moyenne 60km avec une charge totale de 150kg) ;

3/ une console au guidon* (IHM) permettant d'afficher les fonctions essentielles (vitesse et état batterie) et de gérer le niveau d'assistance ainsi que le mode piéton et le freinage récupératif (autrement appelé regen ou recharge de la batterie au freinage).

* En complément des fonctionnalités incontournables apportées par la console, une option "connectivité" permettra à l'utilisateur (cycliste, vélotaffeur, réparateur, gestionnaire de flotte...) de disposer d'applications supplémentaires adaptées à ses besoins grâce à une connexion sans fil entre la motorisation et son smartphone ou sa tablette. L'objectif est de proposer un système évolutif et sécurisé.

Quels sont les atouts majeurs du MHR-1c ? 

  • Une autonomie doublée à iso-batterie, un freinage régénératif efficace et une meilleure disponibilité du couple à iso-coût, poids et encombrement grâce à un moteur innovant extrêmement efficient (MHR-1) ;

  • Une intégration aisée sans modification du cadre sur n'importe quel format de vélo grâce à son positionnement sur la roue arrière ;

  • Un SAV performant (application de maintenance dédiée et réseau de réparateurs agréés formés à nos produits) ;
  • Des prestations haut de gamme : autonomie importante, robustesse, maniabilité, esthétique, assistance réactive et fluide, freinage régénératif efficace et mode piéton dosables proportionnellement... ;

  • Une conception modulaire permettant des configurations à la carte ;

  • Un prix système très attractif pour le fabricant de cycle grâce à des économies sur la batterie et à des coûts d'industrialisation réduits ;

  • Une conception made in France compétitive et de qualité pour une fiabilité et une durabilité garanties.

coursier-velo-sur-paris

Quand le MHR-1c sera-t-il disponible ? 

Le moteur du MHR-1c subit actuellement un protocole très exigeant d'essais sur banc et en situation réelle qui prendra fin au printemps 2019. Une première petite série sera produite dès cet été. L'objectif étant d'atteindre les pleines capacités de production d'ici à la fin de l'année. 

Pour répondre aux nombreuses sollicitations de clients désireux de tester le MHR-1c au plus vite, nous avons lancé la fabrication de quelques moteurs pré-série qui seront disponibles sur réservation dès fin mars. En attendant, vous pouves d'ores et déjà tester l'efficacité du freinage régénératif proportionnel, un vélo équipé d'un moteur prototype et d'un dispositif de mesure n'attend en effet que vous. Réservez votre essai sans plus attendre !

Le MHR-1c est également disponible en pré-commande, n'hésitez-pas à nous contacter pour demander un devis ou un rendez-vous !

Qui sont les clients du MHR-1c ? 

Nous vendons nos motorisations uniquement aux ou via les professionnels du cycle et de la mobilité douce (fabricants, gestionnaires de flottes, loueurs, détaillants/réparateurs...) et non aux particuliers. Soucieux de respecter la règlementation et donc la sécurité des utilisateurs, nous exigeons en effet que le montage soit assuré par un professionnel agréé capable de produire une homologation. Si tel est votre cas, n'hésitez-pas à nous faire part de votre intérêt pour intégrer notre réseau de professionnels agréés.

Abonnez-vous à notre page facebook pour recevoir (et pourquoi pas relayer) nos actualités. Nous mettrons en ligne un nouveau site web au cours de l'été 2019 sur lequel figurera notamment la liste des marques de vélos dotées de notre motorisation et des revendeurs/installateurs agréés.

 

MHR-1 : moteur ultra efficient multi-applicatifs

Qu'est-ce que le MHR-1 ?

Le MHR-1 est un moteur/générateur électrique innovant caractérisé par un rendement inégalé de l'ordre de 95%. Le MHR-1 a été imaginé par Laurent Gicquel, Président fondateur de Novengine, pour améliorer l'autonomie des vélos à assistance électrique sans augmenter les batteries fortement impactantes en termes de poids, de coût et d'encombrement. Entièrement développé en interne dans nos locaux rochelais, il a été conçu de manière modulaire afin de s'adapter facilement a un large panel d'applicatifs.

Qu'est-ce qui explique les performances inégalées du MHR-1 ?

Les 94% de rendement de ce moteur tiennent essentiellement à deux composants stratégiques intégralement développés en interne : un stator à l'architecture inédite  librement inspirée des recherches faites par la Nasa et une électronique de contrôle extrêmement pointue.

Pour arriver à ce résultat, pas de recette miracle : une bonne louche d'expertises croisées, un semi-remorque de travail, de passion, d'acharnement et d'audace... le tout porté par une équipe et un écosystème convaincus par le haut niveau de technicité et les valeurs fortes de ce projet. Demain se construit aujourd'hui !

Quelles sont les caractéristiques majeures du MHR-1 ?   

MHR1 et contrôleur intégré

  • Une conception modulaire permettant de couvrir une large gamme de puissances (2,5 à 30 kW),

  • Un rendement inégalé de 94% en pointe lui permettant d'être :

    • 2 fois plus sobre que les moteurs concurrents,

    • 2 fois plus efficace que les générateurs concurrents,
  • Un poids et un encombrement réduits (2,5kg en version 250W),

  • Un prix compétitif,

  • Une fabrication française privilégiant la qualité et de proximité.

A quels applicatifs est adapté le MHR-1 ?

Que ce soit en mode moteur et/ou générateur, le rendement et la conception modulaire de ce moteur en font un allier de choix pour les nombreux applicatifs nécessitant une puissance inférieure à 30kW : engins mobiles (vélos à assistance électrique, cargobikes, scooters, voitures, drones, embarcations légères...), installations de production d'électricité (éoliennes, hydroliennes, vélos en mode recharge...), etc.

Où en est le développement du MHR-1 ? 

La version pour VAE du MHR-1 est en fin de développement. Les essais réalisés avec le prototype roulant ont confirmé les performances de rendement mesurées précédemment sur banc et démontré les gains en termes de consommation et de régénération au freinage aux différents niveaux d'assistance. La phase de validation qui a débuté en 2018 se poursuivra au printemps 2019 dans le but d'obtenir l'homologation indispensable à la commercialisation avant l'été. Les moteurs pré-séries pourront être mis à disposition des clients désireux de faire un essai sur leurs propres produits. Les moyens de fabrication se mettent en place afin de pouvoir produire des petites séries dès juin et de disposer des pleines capacités de production pour la fin de l'année. 

A qui est vendu le MHR-1 ?

Novengine vend ses moteurs à des professionnels en tant qu'OEM mais ne perd jamais de vue les attentes des utilisateurs finaux. Si notre produit et notre démarche vous séduisent, n'hésitez-pas à parler de nous !

 

MHR-1v : Motorisation haut rendement pour vélos à assistance électrique

Qu'est-ce que le MHR-1v ?

Le MHR-1v est un système complet de motorisation pour Vélos à Assistance Electrique (pedelec) qui permet de concilier performance et légèreté grâce à une efficacité énergétique inégalée.

MHR1 système de motorisation pour VAE

Le pack MHR-1v "clé en main" se compose des 3 éléments suivants :

1/ un moteur roue arrière ou avant (hub motor) avec contrôleur intégré,
disponible dans plusieurs configurations de puissance, de démultiplication et de couple en fonction de l'utilisation visée (urbaine, sportive...) ; 

2/ une batterie de capacité au choix selon compromis autonomie/poids souhaité (ex : en usage urbain classique, une batterie de 230Wh de 1,3 kg suffit pour parcourir 60km en moyenne avec notre moteur) ;

3/ une console au guidon* (IHM) permettant d'afficher les fonctions essentielles (vitesse et état batterie) et de gérer le niveau d'assistance ainsi que le mode piéton et le freinage récupératif (autrement appelé regen ou recharge de la batterie au freinage).

* En complément des fonctionnalités incontournables apportées par la console, une option "connectivité" permettra à l'utilisateur (cycliste, réparateur, gestionnaire de flotte...) de disposer d'applications supplémentaires adaptées à ses besoins grâce à une connexion sans fil entre la motorisation et son smartphone ou sa tablette. L'objectif est de proposer un système évolutif et sécurisé.

Quels sont les principaux atouts du MHR-1v ? 

  • Un moteur innovant à très haut rendement sobre* et léger (MHR-1) permettant de réduire les contraintes batterie (prix, poids, encombrement) et de gagner en autonomie et en disponibilité du couple ; 

  • Un freinage régénératif efficace* grâce au rendement élevé du moteur et à une commande facile au guidon ;

  • Une intégration aisée sans modification du cadre sur n'importe quel format de vélo grâce à son positionnement dans la roue ;

  • Des prestations haut de gamme : couple, robustesse, maniabilité, agrément de conduite, légèreté, esthétique, réactivité et fluidité, freinage régénératif et mode piéton proportionnels... ;

  • Un SAV performant (application de maintenance dédiée et réseau de réparateurs agréés formés à nos produits) ;

  • Une conception modulaire permettant des configurations à la carte en fonction des usages ;

  • Une prise en compte des besoins spécifiques à travers des prestations d'adaptation sur-mesure ;

  • Un prix système très attractif grâce à des économies sur la batterie et les coûts d'industrialisation ;

  • Un produit conçu et fabriqué en France alliant compétitive et qualité pour une fiabilité et une durabilité garanties.

*résultats des essais de consommation et de régen sur les différents niveaux d'assistance disponibles sur simple demande

velo-electrique-paysage

Où en est le développement du MHR-1v ? 

Le moteur du MHR-1v subit actuellement un protocole très exigeant d'essais sur banc et en situation réelle qui prendra fin au printemps 2019. Une première petite série sera produite dès cet été. L'objectif étant d'atteindre les pleines capacités de production d'ici à la fin de l'année. 

Pour répondre aux nombreuses sollicitations de clients désireux de tester le MHR-1v au plus vite, nous avons lancé la fabrication de quelques moteurs pré-série qui seront disponibles sur réservation dès fin mars. En attendant, vous pouves d'ores et déjà tester l'efficacité du freinage régénératif proportionnel, un vélo équipé d'un moteur prototype et d'un dispositif de mesure n'attend en effet que vous. Réservez votre essai sans plus attendre !

Le MHR-1v est également disponible en pré-commande, n'hésitez-pas à nous contacter pour demander un devis ou un rendez-vous !

A qui vend-on le MHR-1v ?

Nos clients sont les professionnels du cycle et de la mobilité douce (fabricants, gestionnaires de flottes, loueurs, détaillants/réparateurs...) et non les particuliers. Soucieux de respecter la règlementation et donc la sécurité des utilisateurs, nous exigeons en effet que le montage soit assuré par un professionnel agréé capable de produire une homologation.

Abonnez-vous à notre page facebook pour recevoir (et pourquoi pas relayer) nos actualités. Nous mettrons en ligne un nouveau site web au cours de l'été 2019 sur lequel figurera notamment la liste des marques de vélos dotées de notre motorisation et des revendeurs/installateurs formés à l'installation et à la maintenance de nos produits.