mardi, 12 février 2019 00:00

La version série de l'IHM prend forme...

Voici en avant-première, issus de la CAO de Matthieu, les premiers visuels de l'IHM version série ! Délibérément sobre et surtout très ergonomique, il est doté des fonctions essentielles et permet d'actionner et de doser à volonté la régen et le mode piéton. 

IHM 2 anthracyte

Courbe essai 3 urbain assistance 3

Mêmes conditions d'essai que la fois précédente (parcours type urbain de 1100m sans dénivelé particulier ponctué de 10 arrêts, poids total de 90kg),
une vitesse moyenne mesurée de 15km/h et un niveau d'assistance 3 sur 3 correspondant à 250% de l’effort du cycliste.
 
Résultats : Energie consommée = 6.45Wh/km / Energie récupérée = 2.82Wh/km 
=> 43% de l’énergie consommée réinjectée dans la batterie au freinage sur ce parcours
soit une autonomie presque doublée grâce à la régen malgré une assistance puissante
 
D'autres essais sont prévus en mode cargo avant la fin du mois de janvier, restez en contact et n'hésitez-pas à parler de nous !
Courbe essai 2 urbain assistance 2
Mêmes conditions d'essai que la semaine dernière (parcours type urbain de 1100m sans dénivelé particulier ponctué de 10 arrêts, poids total de 90kg, vitesse moyenne de 14.5km/h) mais avec un niveau d'assistance 2 sur 3 correspondant à 125% de l’effort du cycliste.
 
Résultats : Energie consommée sur le parcours = 4.31Wh/km / Energie récupérée = 3.03Wh/km
=> 70% de l’énergie consommée réinjectée dans la batterie pendant les phases de freinage
ce qui signifie que l'autonomie a été multipliée par 3 sur ce parcours
 
Nous vous donnons à nouveau rendez-vous début janvier pour un nouvel essai sur ce même parcours avec assistance max. On est transparents ou on ne l'est pas !
 
Belle fin d'année à nos followers, les fidèles comme les nouveaux
Courbe essai 1 urbain assistance 1
 
Conditions d’essai : parcours type urbain de 1100m sans dénivelé particulier ponctué de 10 arrêts. Le poids total du vélo est de 90kg, la vitesse moyenne de 14.5km/h, l’assistance sélectionnée correspond à 70% de l’effort du cycliste (niveau 1 sur 3).
 
 
Résultat : notre moteur à haut rendement a démontré son efficacité en mode régen : 98% de l’énergie consommée a été réinjectée dans la batterie pendant les phases de freinage. Energie consommée = 2.91Wh/km / Energie récupérée = 2.87Wh/km soit une autonomie quasiment illimitée sur ce parcours
 
Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel essai sur ce même parcours avec une assistance plus prononcée !

Investir de 5 à 50k€ dans notre PME avant la fin de l'année, c'est : 

  • Bénéficier de 25% de déduction fiscale au titre des revenus 2018 ;
  • Investir dans un marché à fort potentiel : augmentation de 90% du nombre de VAE vendus en 2017/2016
  • Contribuer au développement d'une innovation française ;
  • Créer de l'emploi sur le territoire ;
  • Acquérir un ensemble de motorisation complet à conditions très préférentielles ;

et avoir la fierté de participer à notre belle et vertueuse aventure pour une mobilité toujours plus sobre !

Faites-nous part de votre intérêt sur la boite Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Résultats rendement MHR1 sur banc octobre 2018

La recharge au freinage, l'un des atouts phare du MHR-1 a rencontré un franc succès au salon Autonomy 2018. Ceux qui l'ont essayé le savent maintenant : ne plus dépendre du réseau electrique pour recharger la batterie de son VAE est désormais possible ! 

 

Notre motorisation à haut rendement made in France est désormais fonctionnelle et testable. 

A Autonomy, vous pourrez en exclusivité mesurer l'efficacité du freinage régénératif, enfourcher un VTTAE de seulement 12,8kg pour 60km d'autonomie ou encore découvrir un vélo innovant conçu par la jeune entreprise rochelaise huppebike

Novengine vous donne rdv demain jeudi 18/10 ou vendredi  19/10 sur le stand D10

Force est de constater que tant le design original du vélo huppe que les caractéristiques différenciantes de notre motorisation ont suscité beaucoup d'intérêt. Notre stand n'a pas désempli et nous sommes rassurés sur l'intérêt porté par le grand public, nos clients finaux, aux atouts majeurs du MHR-1 : efficacité énergétique, freinage régénératif, légèreté, fabriqué en France... 

Innovation 100% rochelaise née de notre récente rencontre avec Victorien et Lisa d'huppebike, l'(e)huppe est un concentré de design et de technologie. A mi-chemin entre le vélo urbain et le vélo cargo, ultra-compact et maniable, il est dôté de notre #moteurhautrendement, le MHR-1, qui allie autonomie et légèreté grâce notamment à une récupération efficace d'énergie au freinage. Venez le découvrir et discuter avec nous le 15 septembre prochain sur le vieux port de La Rochelle !

Cerise sur le gâteau, notre motorisation permet de recharger la batterie efficacement à chaque freinage. Pourquoi efficacement ?

  1. parce que le rendement inégalé du moteur MHR-1 que nous avons développé permet de produire davantage d'électricité à partir d'une même quantité d'énergie apportée par le freinage ;
  2. parce que le caractère proportionnel et la facilité d'utilisation de la manette de frein récupératif que nous avons mis au point permettent de tirer le meilleur parti de la fonction régénération.

Sur un parcours comportant beaucoup de descentes et/ou de phases de freinages, une autonomie infinie est envisageable. C'est ce que nous allons mesurer prochainement dans le cadre de nos essais.

Page 1 sur 3