Passionné par les moteurs et l'innovation, j'ai créé Novengine dans le but très pragmatique de développer des technologies permettant au plus grand nombre de se déplacer en impactant le moins possible notre environnement mais aussi de créer un maximum d'emplois sur le territoire grâce à une fabrication délibérément made in France !

Le 1er produit Novengine, une motorisation pour Vélos à Assistance Electrique (VAE) est l'illustration de cette ambition. Plus sobre et efficace en régénération grâce à un moteur au rendement énergétique inégalé intégralement développé en interne, cette motorisation destinée aux professionnels du cycle se distingue fortement de ses concurrentes. Elle permet au choix en fonction de l'usage visé :

  • de réduire le poids et les coûts sans rogner sur les performances du vélo (autonomie, couple...) ;
  • de doubler l'autonomie du vélo à iso-batterie sans impacter les coûts et le poids.  

Ce moteur à haut rendement pensé pour l'applicatif vélo est également parfaitement adaptable à d'autres applicatifs : éco-mobilité, énergies renouvelables, drones, machines industrielles...

Vous avez besoin d'un regard expert dans le domaine des moteurs et de l'efficacité énergétique ? N'hésitez-pas à faire appel à moi et à mon équipe pour des développements sur-mesure ou encore des prestation de conseil en optimisation des performances énergétiques ! 

Vous trouverez sur ce site une description de l'entreprise Novengine et de ses partenaires publics et privés sans lesquels nous n'en serions pas là aujourd'hui, une présentation des produits MHR-1 et MHR-1v et de l'actualité sur l'avancement du projet. Un formulaire de contact est également à votre disposition, n'hésitez-pas à l'utiliser, mon associée Frédérique Blaimont en charge de la communication veillera à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais !

Laurent Gicquel, Président et fondateurFT logo-04

Participer à l'aventure Novengine

Ce projet vous interpelle ? Vous aimeriez contribuer à sa réussite ?

Vous souhaitez nous apporter vos compétences, nous soutenir financièrement, rejoindre la communauté d'experts, nous rencontrer ou encore devenir l'un de nos fournisseurs ?

N’hésitez pas, contactez-nous !

Nos actualités

  • Essais MHR-1 (suite) : 43% de régen avec l'assistance max, plutôt honorable non ?
    Mêmes conditions d'essai que la fois précédente (parcours type urbain de 1100m sans dénivelé particulier ponctué de 10 arrêts, poids total de 90kg), une vitesse moyenne mesurée de 15km/h et un niveau d'assistance 3 sur 3 correspondant à 250% de l’effort du cycliste.   Résultats : Energie consommée = 6.45Wh/km / Energie récupérée = 2.82Wh/km => 43% de l’énergie consommée réinjectée dans la batterie au freinage sur ce parcourssoit une autonomie presque doublée grâce à la régen malgré une assistance puissante   D'autres essais sont prévus en mode cargo avant la fin du mois de janvier, restez en contact et n'hésitez-pas à parler de nous !
    Ecrit le lundi, 07 janvier 2019 00:00
  • Essais régen MHR-1 (suite) : 70% d'NRJ récupérée avec une assistance plus musclée
    Mêmes conditions d'essai que la semaine dernière (parcours type urbain de 1100m sans dénivelé particulier ponctué de 10 arrêts, poids total de 90kg, vitesse moyenne de 14.5km/h) mais avec un niveau d'assistance 2 sur 3 correspondant à 125% de l’effort du cycliste.   Résultats : Energie consommée sur le parcours = 4.31Wh/km / Energie récupérée = 3.03Wh/km => 70% de l’énergie consommée réinjectée dans la batterie pendant les phases de freinage ce qui signifie que l'autonomie a été multipliée par 3 sur ce parcours   Nous vous donnons à nouveau rendez-vous début janvier pour un nouvel essai sur ce même parcours avec…
    Ecrit le mardi, 18 décembre 2018 00:00